La Fondation ED

Notre Mission

ConcrètementLa Fondation ED se donne pour mission d’appuyer et d’accompagner les acteurs au développement, nationaux et internationaux, et les populations, y compris les femmes, les jeunes et les jeunes filles, à développer des capacités adéquates qui leur permettent de développer et de mettre en œuvre des stratégies qui soient pratiques, efficaces, durables et évolutives pour mieux répondre et contribuer de manière efficiente aux défis et aux objectifs de développement durables. Cela implique l’accompagnement des institutions gouvernementales, des acteurs de la société civile, des communautés à la base, des acteurs du secteur privé, en résumé, les acteurs étatiques et non étatiques ainsi que les partenaires techniques et financiers.

La Fondation ED cherche à servir de pont de communication pour susciter et encourager le dialogue et les interactions entre acteurs (public-privé, acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux etc.); et à contribuer à renforcer la coopération Nord/Sud, Sud/Sud. 

La Fondation ED offre une gamme de services orientée sur l’aide au développement, le renforcement des capacités , et la solidarité. La Fondation ED intervient dans les domaines de la Sécurité humaine, de la gouvernance, et du développement social